Signalez un lien cassé

Thank you for helping us keep up to date!
A broken link notification has been sent to our admins.

La Thérapie par Contrainte Induite (TCI) est une intervention qui a prouvé son efficacité pour améliorer les capacités motrices des enfants atteints de paralysie cérébrale. La TCI consiste en trois éléments clés: intensité, contrainte, et conditionnement. Cette intervention est présentement utilisée dans plusieurs centres de réadaptation thérapatique auprès d’enfants atteints de paralysie cérébrale.

Thérapie par contrainte induite signature

Contraindre le membre supérieur sain pendant  presque toutes les heures de veille, pour une durée minimale de 2 semaines, associé à  un entraînement intensif du  membre supérieur lésé pour un minimum de 3 heures par jour.

Thérapie par contrainte induite modifiée (TCIm)

Contrainte et entraînement intensif sont inclus dans ce modèle d’exécution. Cependant, certains aspects varient, incluant le type de contrainte du membre supérieur valide, le type d’entraînement fourni, la durée et la longueur ainsi que le lieu du programme, le contexte et le fournisseur de l’entraînement.

TCI hybride

Les composantes clés de la TCIm sont utilisées et accompagnées par un entraînement bimanuel.

Utilisation forcé

Restriction de la main ou du bras valide  sans  programme d’entraînement structuré.

Source: Eliasson, A., Krumlinde-Sundholm, L., Gordon, A., Feys, H., Klingels, K., Aarts, P., et al. Guidelines for future research in constraint-induced movement therapy for children with unilateral cerebral palsy: an expert consensus. Developmental Medicine & Child Neurology 2014; 56: 125-137.