Bon départ

L’objectif de Bon départ ne se limite pas à encourager l’activité physique. Il a pour but d’offrir à des enfants de familles financièrement défavorisées la même chance de participer à des activités sportives et récréatives que leurs voisins, leurs camarades de classe et leurs amis. Qu’il s’agisse de s’essayer à un nouveau sport ou de poursuivre dans un sport préféré, aucun enfant ne devrait être laissé de côté.

Participation of Children and Youth with Autism Spectrum Disorder: A Scoping Review

Il existe de nombreuses preuves que la participation des enfants et des jeunes handicapés aux activités de loisir est limitée et restreinte par rapport à leurs pairs en développement. Si les écoles et les collectivités fournissaient plus d’information, de soutien et d’activités accessibles, les enfants et les jeunes handicapés participeraient à plus d’activités et auraient donc une meilleure qualité de vie.

Strategies for Inclusion in Play among Children with Physical Disabilities in Childcare Centers: An Integrative Review

Dans cette revue intégrative, une recherche a été menée afin d’identifier des stratégies visant à promouvoir l’inclusion des enfants handicapés physiques pendant le jeu dans les garderies. Deux stratégies principales ont été conclues à partir des études visant à promouvoir l’inclusion des enfants: le rôle du facilitateur adulte et les facteurs environnementaux.

Promoting Leisure Participation as Part of Health and Well-Being in Children and Youth With Cerebral Palsy

Les enfants PC n’ont souvent pas l’occasion de participer aux loisirs. Les auteurs de cet article ont signalé que bien qu’il existe de nombreux facteurs influençant le niveau de participation aux activités de loisir, on manque de preuves sur la façon de cibler efficacement ces facteurs. Puisque l’activité de loisirs est liée à la qualité de vie des enfants et des jeunes, elle doit être mise en avant comme une habitude saine.

What influences participation in leisure activities of children and youth with physical disabilities? A systemic review.

Une recherche a été menée dans la littérature scientifique afin d’identifier les différentes variables qui influencent les enfants et les jeunes handicapés à participer aux activités de loisir. Les enfants qui reçoivent continuellement une rééducation sont plus susceptibles de participer à des activités. Les auteurs ont signalé que l’âge, le sexe, la fonction motrice grossière, la capacité manuelle, la capacité cognitive et les compétences communicatives sont les variables les plus importantes qui influencent la participation des jeunes aux activités de loisir.

Determinants of leisure participation in children and adolescents with juvenile idiopathic arthritis (JIA)

Bien que la participation aux loisirs soit influencée par de multiples facteurs liés à l’enfant, à la famille et l’environnement, qui ne sont pas nécessairement susceptibles de changer, cette information peut aider les professionnels à prédire quels enfants et adolescent courent un plus grand risque de faible participation aux loisirs. Avec cette information, les professionnels peuvent fournir un soutient en fonction de la situation unique de l’individu afin de promouvoir une plus grande participation dans les activités de loisirs permettant un mode de vie plus sain.

Leisure Information Network

LIN est chargé de concevoir, de gérer et d’entretenir la base de données nationale des loisirs à des fins intergouvernementales, de bien public, de recherche et d’accès.

Passerelle

Le but de ce bulletin est de faire connaître les dernières recherches pour aider la situation des personnes handicapées et promouvoir la participation sociale.

CanChild

Ce site fournit des indicateurs de ce qui cause des limites à la participation aux activités de loisir.

Camp Independence

Le St Louis Children’s Hospital a développé un camp d’été adapté (Camp Independence) qui intègre des évaluations standardisées et des occasions de s’engager dans plusieurs sports adaptés.