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Tou(te)sIncapacités générales
Autisme Cardiopathie congénitale Paralysie Cérébrale Santé mentale Traumatisme Cérébral Trisomie 21

Boîte à outils de détection et d’intervention précoces pour les enfants atteints de la paralysie cérébrale (EDIT-CP)

Apprendre sur Santé mentale

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Un projet de mise en œuvre des connaissances au niveau national

Veiller à la santé mentale des enfants 5-12 ans avant et après la pandémie de la Covid-19

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Ce bulletin d’information évalue l’impact de la pandémie de Covid-19 sur la santé mentale des enfants de 5 à 12 ans et les défis uniques rencontrés par les enfants atteints de troubles neurodéveloppementaux. L’objectif est de fournir des recommandations pour soutenir la santé mentale des enfants pendant et après la pandémie.

État actuel des traitements par cellules souches de la paralysie cérébrale: Guide à l’intention des patients, de leur famille et du personnel soignant

Apprendre sur Paralysie Cérébrale

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Une croissance substantielle de la recherche sur les cellules souches montre des résultats prometteurs pour la paralysie cérébrale.

Paralysie cérébrale : Une ossature forte, des enfants en santé

Apprendre sur Paralysie Cérébrale

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Les enfants atteints de paralysie cérébrale (PC) courent un risque accru de se fracturer les os. Ce bulletin d’information explique comment prévenir les fractures et favoriser la solidité des os chez les enfants atteints de paralysie cérébrale.

Cardiopathie congénitale : Où en sommes-nous?

Apprendre sur Cardiopathie congénitale

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Comprendre la cardiopathie congénitale peut être complexe. Ce bulletin d’informations donne un aperçu des connaissances actuelles, de la classification, des risques et des considérations relatives au traitement.

Intervention PREP: Améliorer la participation des enfants et des jeunes en situation de handicap

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La participation est non seulement vitale pour le bien-être de l’enfant, mais elle est reconnue mondialement comme un résultat important de la réadaptation. Ce bulletin donne un aperçu de la PREP, une nouvelle intervention fondée sur des données probantes qui vise à améliorer la participation des enfants et des jeunes en situation de handicap à travers cinq étapes simples.

Une vie active avec l’arthrite juvénile!

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L’activité physique chez les enfants souffrant d’arthrite juvénile peut être un grand défi. Découvrez comment trouver la bonne activité et rester motiver pour une vie active!

Face à face: commotions cérébrales chez les enfants

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Les enfants adorent sortir et jouer. Parfois, cela peut entraîner des commotions cérébrales et poser de graves risques pour la santé. Avec le bon diagnostic et le bon traitement, les enfants peuvent revenir sur le terrain.

Applications de la réalité virtuelle pour la réhabilitation des enfants présentant des incapacités

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La réalité virtuelle (RV) est une technologie qui permet aux individus de vivre une expérience et d’interagir avec des environnements générés par ordinateur à travers leurs sens, incluant la vision, le toucher et/ou l’ouïe. Pour les enfants en particulier, les applications de réhabilitation à travers la RV offrent des occasions de jeux qui sont amusants, stimulants et non-menaçants.

S’occuper des soignants

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Les soignants jouent un rôle-clé dans la croissance et le bien-être des enfants et adolescents qui vivent avec divers types de déficiences. En tant que soignant, ces nouvelles responsabilités ainsi que ses défis, requierent une résilience extraordinaire.

Des troubles du langage pas si spécifiques

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Les troubles spécifiques du langage (TSL) ont fait l’objet d’études exhaustives au cours des dernières années. Ce bulletin présente le sujet ainsi que les preuves émergentes, les percées en évaluation et les pratiques prometteuses.

La stimulation non invasive du cerveau en paralysie cérébrale

Apprendre sur Paralysie Cérébrale

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Ce bulletin explique ce qu’est la stimulation non invasive, son potentiel en tant que traitement, ainsi que la sécurité de l’utilisation de cet outil pour les enfants atteints de la paralysie cérébrale.

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Veiller à la santé mentale des enfants 5-12 ans avant et après la pandémie de la Covid-19

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Ce bulletin évalue l’impact de la pandémie de Covid-19 sur la santé mentale des enfants de 5 à 12 ans et les difficultés particulières rencontrées par les enfants avec de troubles neurodéveloppementaux. L’objectif est de fournir des recommandations pour soutenir la santé mentale des enfants pendant et après la pandémie.

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